Association des Amis de Marc Meneau

Par / 11 Oct 2012 / 0 Commentaire
Share Button

 

En plus d’être un Chef de talent, Marc Meneau est également mélomane, il organise depuis 2011, avec son « Association des Amis de Marc Meneau », des concerts et conférences autour des domaines de la musique et de la danse.

L’Association des Amis de Marc Meneau a pour but de faire connaître le domaine de l’Espérance en tant que « lieu de culture et d’éducation à la haute gastronomie, dans le monde entier ».

L’association a notamment organisé avec le festival « Musique en Morvan » et l’Académie Régis Pasquier, un concert hommage au compositeur Tchaïkovski le 24 juillet dernier en la basilique de Vézelay. Un concerto pour violon interprété par Régis Pasquier au violon solo, et l’orchestre de son Académie. Ou encore une conférence-débat sur les ballets russes et leur influence sur les Arts Décoratifs animée par Virginie Garandeau, historienne de la danse et professeur au Conservatoire Nationale Supérieur de Paris, le 21 septembre dernier.

A l’issue de chaque soirée, un dîner préparé par Marc Meneau et sa brigade est servi aux convives alliant ainsi plaisirs intellectuels et plaisir des mets.