Résidence d’Artistes à l’Espérance

Par / 27 Nov 2012 / 2 Commentaires
Share Button

Françoise & Marc Meneau, tous deux amoureux d’Art ont depuis toujours accueilli des artistes à L’Espérance. Pour preuve, l’amitié longtemps entretenue entre Marc Meneau et l’écrivain Jules Roy ou encore les nombreux séjours de Serge Gainsbourg ou de Mstilav Rostropovich.

Aujourd’hui un nouveau pas est franchi avec la création d’un nouveau projet, la Résidence d’Arstistes, faisant ainsi de L’Espérance un lieu d’échanges et d’interactions entre la gastronomie et les arts.

Ce projet est mis en place par Marc Meneau avec l’aide et l’expertise de trois structures institutionnelles et associatives culturelles de Vézelay, que sont l’association « Fondation Christian & Yvonne Zervos », la Maison Jules-Roy, et la Cité de la Voix.

Elles proposeront, chacune leur tour, un artiste, qu’il soit plasticien, photographe, chanteur, musicien ou écrivain, qui sera reçu pendant un mois environ à L’Espérance.

Cette Résidence, permettra à l’artiste de se consacrer à son travail personnel dans un lieu dépaysant et propice à la création.

A l’issue de cette Résidence un dîner orchestré par Marc Meneau et sa brigade sera donné, au cours duquel l’artiste présentera son travail et les recherches faites pendant son séjour à L’Espérance.

La première Résidence d’Artiste a débuté en Octobre avec Anthony Duchêne artiste plasticien sélectionné par la Fondation Christian & Yvonne Zervos, et qui a présenté son travail lors d’un dîner le 9 Novembre.

Un nouveau projet se poursuivra en Mars 2013 avec la Résidence de Printemps.