Appellation Bourgogne Vézelay

Le Vignoble

Par / 29 Nov 2012 / 0 Commentaire
Share Button

Fils de paysan et de bourrelier au village de St Père-sous-Vézelay, passionné de sa terre et du terroir, Marc Meneau a choisi de planter ses vignes, composées de pinot et chardonnay, autour de la colline de Vézelay.

Soucieux de la qualité, et adepte de la viticulture raisonnée, Marc Meneau et Jean Montanet, le vigneron du domaine, travaillent depuis 2009 à la conversion du vignoble en bio. Du mode de culture, à l’entretien de la vigne, jusqu’au travail en cave ils tiennent à respecter ce mode de production.

Les deux hommes, unis, partagent les mêmes convictions et le même amour pour la terre, « de la culture de la vigne, dépend la qualité du raisin » pour le vigneron Jean Montanet.

« Un vin authentique est issu du travail du sol en profondeur et de la protection des levures naturelles du raisin, et nous tenons à cette authenticité » souligne Marc Meneau.

Proposé en apéritif à L’Espérance, « La Vigne Blanche » appellation Bourgogne Vézelay de Marc Meneau est produite à raison de quelques 15 000 bouteilles par an.

En vente à la boutique de L’Espérance, 89 450 Saint Père Vézelay et L’Epicerie Olivier Pitou, 23, rue des Saints Pères 75006 Paris.

Prix public conseillé : 15,80 €