L’Espérance met l’Art à l’honneur !

Par / 01 Mar 2013 / 0 Commentaire
Share Button

Pour la deuxième fois, Marc et Françoise Meneau mettent l’Art à l’honneur !

Une seconde résidence d’artistes débutera en mars, avec comme invité le quatuor Psophos !

En partenariat avec la Cité de la Voix, La Maison Jules-Roy et l’Association « Fondation Christian & Yvonne Zervos », la résidence de printemps prendra place du 25 au 28 mars à l’Espérance !

 

Retour sur le quatuor Psophos…

Psophos du grec « événement sonore » fait aujourd’hui partie intégrante du paysage musical.

Parfaitement équilibré, ce quatuor se compose de deux femmes et deux hommes.  Vous y trouverez le 1er violon, Eric Lacrouts, le 2nd violon, Bleuenn Le Maître, à l’Alto, Cécile Grassi et au violoncelle Guillaume Martigné.

Reconnu à Londres, New York, nommé en 2005 aux Victoires de la Musique comme « Meilleur ensemble de l’année », pas moins de six disques à leur actif, ce quatuor fait l’unanimité !

Régulièrement présents sur la scène, vous pourrez les retrouver dans de grandes salles comme le Concertgebouw d’Amsterdam, la Cité de la Musique à Paris, ou le Wigmore Hall de Londres ou encore lors de festivals prestigieux tels que le City of London Festival, les Folles Journées (Nantes, Japon, Lisbonne), ou le Musica à Strasbourg.

Ces quatre musiciens hors pairs viendront trouver leur inspiration au sein de l’Espérance pour produire et composer leur nouveau disque.  Composition, répétitions, concerts seront rythmés par leur rencontre avec Marc Meneau. Amoureux d’Art, curieux, en réflexion constante sur la gastronomie et l’Art, Marc Meneau accueille ces artistes pour apprendre, découvrir et mêler sa réflexion à ses futurs plats.

Tout comme «un grain de sel, un grain de poivre, un grain de fantaisie, une recette émerge», nous souhaitons que le quatuor Psophos trouve l’équilibre parfait pour ses futures compositions musicales lors de sa résidence.