Une histoire à vous mettre “L’eau à la bouche”

Par / 12 Avr 2013 / 1 Commentaire
Share Button

Tout commence il y a une vingtaine d’années et l’amitié forte qui va se créer unissant deux hommes…

Deux hommes se sont rencontrés en 1990…

Devenus comme deux frères Serge Gainsbourg et Marc Meneau ont vécu ensemble à l’Espérance.

Au delà de l’artiste, ce fût une rencontre avec l’homme qu’ont souhaité saluer Marc Meneau et son épouse Françoise.

Pour saluer cet homme souriant au monde et amoureux des bonnes choses, Marc et Françoise ont décidé de créer le “Bistrot Gainsbourg“.

Au cœur de l’Espérance, se trouve donc le Bistrot. Décoré simplement vous plongerez dans une atmosphère qui ne vous laissera pas indifférente, avec des portraits de Serge plus vrais que nature.

Cosy avec ses portraits du fumeur de havanes glissés discrètement dans le bistrot comme une présence bienveillante, vous serez invités les midis, du jeudi au samedi, à venir déguster le menu réalisé par le Chef Meneau.

Dans ce décor, le Chef ne vous proposera pas de chichi. Ici l’on déguste des plats en fonction des produits de saison et du marché. Cette semaine le Chef et sa brigade vous propose de découvrir en entrée la Crème d’Asperges Vertes de Provence ou encore son Pâté en croûte Pistache et Foie Gras. Continuez votre repas avec la Cuisse de Volaille à la Goret Citrons Confits ou penchez pour le Filet de St Pierre Croustillant. Pour le dessert retour sur des saveurs d’enfance avec la Tarte au Citron ou encore le Carré Chocolat.

La formule est simple et efficace : une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin offert.

Voilà l’histoire du Bistrot Gainsbourg. Une simplicité, une âme et une générosité…