Retour sur la Résidence d’Artistes

Par / 26 Avr 2013 / 1 Commentaire
Share Button

La résidence d’Artistes a pris fin il y a quelques jours…

Cette aventure a permis à ces artistes ainsi qu’à Marc et Françoise Meneau de vivre une rencontre unique.

D’Anthony Duchêne, artiste plasticien au quatuor Psophos, la résidence inspira de nouveaux artistes et leur permis à leur tour de créer dans ce cadre unique qu’est l’Espérance…

Nous tenions à vous faire partager un message reçu de Bleuenn Le maitre l’un des musiciens du quatuor qui nous a fait le plaisir d’écrire en quelques lignes son ressenti suite à la résidence…

“Nous revenons de ces quelques jours passés en résidence à l’Espérance.

Mais nous avons fait beaucoup plus que “résider”, nous avons dégusté, savouré, partagé…

Nous avons mis nos pas dans ceux des grands, des poètes et des passionnés.

Précédés par S. Gainsbourg ou M. Rostropovitch, nous avons installé nos pupitres dans ce lieu magique. Hors du temps nous avons travaillé, en liberté et les sens en éveil.

Nous avons des goûts, des images, des fumets qui resteront dans nos mémoires et dans notre musique. Nous avons partagé en lien avec Marc Meneau, sa cuisine et notre musique.Passerelle sensorielle entre deux mondes qui se complètent et qui ont la même quête, s’effacer pour donner du rêve..

Nous reviendrons au mois de juin enregistrer à la cité de la voix notre disque Brahms-Dohnanyi mais surtout donner et recevoir.

Un grand merci à Marc Meneau, sa femme et toute son équipe pour leur générosité et leur gentillesse.”

Voici une résidence d’artistes qui fût encore riche en émotion et en partage !

En attendant de découvrir l’album, rendez-vous sur le site de ces musiciens passionnés pour écouter l’une de leur composition…