Retour sur le Dîner des Grands Chefs avec Marc & Pierre Meneau !

Par / 09 Mai 2013 / 0 Commentaire
Share Button

Il y a quelques jours, à Londres, plus précisément le Old Billingsgate, un vénérable bâtiment historique, a accueilli la 3ème édition du Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux ! Après les éditions de Versailles et New York les années précédentes, ce dîner de gala de grande ampleur, unique au monde, a mis à l’honneur les excellents produits du terroir britannique: Crabe du Devonshire, Homard de Cornouailles et de Jersey, Flétan de Gigha, Coques du Pays de Galles, Bœuf Angus d’Aberdeen, Poulet du Rhug Estate en Denbighshire… Autant de produits d’exception que les 45 Chefs invités, issus de 13 pays aux traditions culinaires uniques, ont su sublimer avec créativité ! Répartis en 15 brigades de 3, les Chefs ont eu l’occasion de cuisiner devant les invités, pour le plus grand plaisir de 600 convives, dans les ors d’une salle décorée dans le style d’un jardin potager à l’anglaise.

Marc Meneau et son fils Pierre, chargés de réaliser une entrée, ont eu l’occasion de se frotter au fameux Homard de Cornouilles, qu’ils ont accommodé à la Paul-Emile : de savoureux médaillons de homard, préparés à la manière d’un tournedos et accompagnés d’une huile d’olive au homard. Une variation gourmande, dont vous pourrez découvrir la recette en cliquant ici !

Comme tous les ans, le Dîner des Grands Chefs a servi une cause caritative en accueillant une très importante vente aux enchères de séjours Relais & Châteaux, dont les bénéfices ont été intégralement reversés à l’association Action contre la Faim, qui agit sur la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition dans le monde.

Retrouvez Marc et Pierre Meneau en images…

diner_grands_chefs2 diner_grands_chefs3 Relais & Chateaux Present 'Diner Des Grands Chefs London 2013' Relais & Chateaux Present 'Diner Des Grands Chefs London 2013' Relais & Chateaux Present 'Diner Des Grands Chefs London 2013'

marc_meneau

pierre_meneau

diner_grands_chefs diner_grands_chefs_îerre_meneau