L’association des amis de Marc Meneau vous invite à l’évasion

Par / 13 Sep 2013 / 0 Commentaire
Share Button

L’association des amis de Marc Meneau vous invite pour une nouvelle soirée sur les traces d’un grand homme !

Conjuguez cette fois-ci évasion et gastronomie sur le thème de la navigation.

Au cours de la soirée, le film “Alain Colas, rêve d’océan” vous sera diffusé. Il revient sur la courte et extraordinaire vie du navigateur…

Après une enfance pleine d’aventure et un exil en Australie, l’homme prend contact avec la mer à l’âge adulte. Sans surprise, il en tombe amoureux puisque son chemin croise celui d’un marin qui sait en donner le goût et l’envie : Eric Tabarly. A partir de cette rencontre, il suit un parcours brillantissime. Malheureusement, Alain Colas lui aussi fait beaucoup de sacrifices pour la mer; il y laisse un pied et quelques années plus tard, sa vie. En 1978, Alain Colas disparaît tragiquement au large des Açores alors qu’il prend le départ de la première route du Rhum. A seulement 35 ans, il voit s’achever sa carrière et son existence.

Laissez-vous emporter par l’esprit pionnier et le sens du défi sportif et technologique du héros de la soirée.

Ce destin est à l’origine du film qui vous sera présenté mais aussi d’une célèbre chanson : Manureva. Composée par Serge Gainsbourg et interprétée par Alain Chamfort, elle rend hommage au navigateur et à son bateau. C’est bercé par cette mélodie et le souvenir d’Alain Colas que vous passerez votre soirée.

La projection vous sera présentée par Eric Le Seney, réalisateur du film, et Jean-François Colas. A l’issue de la diffusion et d’une discussion sans aucun doute passionnée, rejoignez-nous à l’Espérance. Un dîner concocté par Marc Meneau et sa brigade vous y attendra pour clôturer votre soirée dans la bonne humeur. Alors rendez-vous le vendredi 20 septembre 2013 à 19 heures trente précises. N’oubliez pas d’effectuer une réservation pour pouvoir assister à l’évènement !

Pour réserver dès à présent cliquez ici !

Pour finir en douceur, nous vous invitons à découvrir la mythique chanson Manureva…