Rallye Père-Fils à l'Espérance

Rallye « Père-Fils » à l’Espérance

Par / 18 Sep 2013 / 0 Commentaire
Share Button

Pour la seconde édition du Rallye Père-Fils qui s’est déroulé les 14 au 15 septembre, les participants ont eu l’opportunité de déjeuner le samedi midi à L’Espérance, table d’exception.

Le rallye propose un concept original. Durant cette épreuve de régularité, ouverte aux GT d’hier et d’aujourd’hui, pères et fils se sont retrouvés pour partager une passion commune, celle des belles voitures.

Le temps d’un week-end, passion et complicité étaient à l’honneur. Deux maîtres mots qui caractérisent parfaitement la relation que nos deux Chefs, Marc et Pierre Meneau, père et fils, partagent au quotidien. Le choix du restaurant L’Espérance ne pouvait alors qu’être une évidence.

Pour l’occasion, notre Chef étoilé Marc Meneau, avait dressé un menu de choix.

Pour commencer en douceur, les invités ont pu savourer une friandise de début de repas, suivie d’une Crème de noix Maïs, toast de cèpes.

En plat principal, le Chef avait concocté un Saumon au foin, jus beurré suivi d’un Suprême de volaille-homard à l’estragon. De quoi ravir tous les palais.

Pour accompagner ces mets, les compétiteurs ont pu déguster des vins d’excellence, le Chablis 2011 Domaine Tremblay et l’Irancy 2011 Domaine Bienvenu.

Et pour conclure sur une note sucrée et de saison, Marc Meneau leur avait préparé La Fraise Marie Antoinette.

Un repas raffiné et audacieux, digne de son talentueux Chef, qui a su plaire à nos gastronomes du jour.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à accueillir ces pères et ces fils l’espace d’un déjeuner pour un moment de partage en toute simplicité.

Voitures présentes au Rallye Père-Fils à L'Espérance