Hommage à Piero Crommelynck

Hommage à Piero Crommelynck, le Prince des graveurs

Par / 08 Nov 2013 / 0 Commentaire
Share Button

Le 22 novembre l’Espérance revêt ses habits de fêtes et ouvre ses portes pour se placer encore une fois sous le signe de la culture afin de rendre hommage à Piero Crommelynck sous forme d’une conférence animée par Jean-Michel Meurice.

Né en Italie en 1934 et décédé à Paris en 2001, cet artiste a dédié sa vie à la gravure. C’est en regardant Picasso dans l’atelier de Roger Lacourière qu’il a trouvé sa voie. Il deviendra le graveur officiel mais avant tout l’ami de cet illustre artiste et un de ses rares modèles masculins. Il a également travaillé avec Giacometti, Miro, Jasper Jones, Richard Hamilton ou encore Claude Viallat afin de les accompagner dans leur quête vers l’œuvre gravée. L’ensemble de ses planches démontre le savoir faire de cet homme qui ne recula jamais devant aucune innovation. Ses réalisations sont exceptionnellement variées que ce soit au niveau des sujets, des formes, des couleurs et des techniques.

Hommage à Piero Crommelynck

Bien que reconnue comme faisant partie des beaux-arts, la gravure est par trop méconnue. Cette soirée vous donnera l’occasion de l’appréhender sous un angle nouveau et de découvrir comment Piero Crommelynck et son travail ont influencé un grand nombre d’artiste du XXème siècle.

L’Association des Amis de Marc Meneau présente

Piero Crommelynck, Prince des Graveurs, Ami et modèle de Picasso par Jean-Michel Meurice Vendredi 22 Novembre à 19h30

La Soirée se poursuivra par un dîner à l’Espérance

Renseignements et réservations auprès de l’Espérance au +33.3.86.33.39.10 ou par mail reservation@marc-meneau.com.