Pierre Meneau et Philippe Charlopin

Les vins de Bourgogne à l’honneur au Crom’Exquis le 11 février avec Philippe Charlopin

Par / 30 Jan 2014 / 0 Commentaire
Share Button

Étroitement lié à la Bourgogne, Pierre Meneau a eu envie, le temps d’une soirée de mettre à l’honneur un vigneron incontournable de cette région.

Figure emblématique du monde du vin, Philippe Charlopin est propriétaire d’un domaine de 25 hectares qu’il exploite avec son fils.

Réparties sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis, ses parcelles lui permettent de proposer une palette de 35 appellations allant des villages aux grands crus.

Reconnu pour la grande qualité de ses vins, il tend à laisser s’exprimer le terroir et veut rendre le vin accessible avec, cependant, un évident potentiel de garde. Pour lui le vigneron est avant tout un artisan mais aussi un artiste qui s’appuie sur la philosophie et la richesse du terroir.

Au cours de ce dîner, il sera possible de déguster les vins de Philippe Charlopin et d’en découvrir les qualités mais aussi la grande diversité.

Mets et vins créeront de subtiles alliances qui raviront les palais les plus exigeants. Les saveurs et les textures mettront en exergue la finesse de ces vins issus des climats bourguignons.

Quatre des plats de Pierre Meneau seront proposés avec un verre de vin. Tourteau, œuf parfait, truffe, cabillaud de ligne… autant de produits de choix qui travaillés dans les règles de l’art ne pourront que sublimer les nectars de Philippe Charlopin.

Ne manquez sous aucun prétexte cette belle soirée, le 11 février 2014 au Crom’Exquis.

Découvrez les détails du menu.

Renseignements et réservation par téléphone au +33 (0)1 42 65 10 74

Domaine Philippe Charlopin