Saint-Père sous Vézelay

Une incursion dans le temps à Saint-Père sous Vézelay

Par / 28 Fév 2014 / 0 Commentaire
Share Button

Séjourner à L’Espérance peut être l’occasion, lors d’une promenade, de découvrir Saint-Père et ses environs. Situé au pied de Vézelay, Saint-Père est un charmant village situé en Bourgogne et traversé par la Cure.

Commencez par visiter la ravissante église située dans le village, qui fut construite entre 1200 et 1455 et qui porte les traces de toutes les évolutions du style gothique.

Véritable dentelle de pierre, admirer à l’intérieur le Chœur entouré d’un déambulatoire à cinq chapelles rayonnantes.

Au pied de l’église, vous trouverez le musée du site archéologique des Fontaines Salées abritant les résultats des fouilles faites sur le site du même nom.

Ces objets vous feront remonter dans le temps et vous donneront un aperçu de ce qu’était le quotidien des habitants de Saint-Père des milliers d’années auparavant.

Perdez-vous ensuite dans le village en suivant la Cure et laissez vous charmer par les vieilles maisons de pierre, les petites ruelles et les entrées de caves.

Dirigez-vous vers le Sud en direction du site des Fontaines Salées. Un kilomètre et demi plus tard, promenez vous aux milieux de ruines gallo-romaines datant des deux premiers siècles après Jésus Christ. Puits dont certains sont toujours actifs, temple circulaire en l’honneur de la divinité des eaux, établissement thermal gallo-romain autant de traces de l’homme qui ont traversé intactes les époques et que nous pouvons admirer aujourd’hui.

Une promenade à Saint-Père n’est pas seulement un moment bucolique c’est aussi l’occasion de voir des vestiges de différentes époques qui ont marqué le village et qui retracent son histoire.

Saint-Père sous Vézelay