Cité de la Voix à Vézelay

Vivez un week-end musical à l’Espérance avec Jean-Sébastien Bach

Par / 20 Mar 2014 / 0 Commentaire
Share Button

Concert Cité de la Voix Vézelay

Musicien allemand du XVIIIème siècle, Jean-Sébastien Bach a écrit les plus célèbres morceaux de musique baroque. Mal aimé de son vivant, il a fallu attendre plus d’un siècle pour que son génie soit reconnu comme tel et célébré.

La Cité de la Voix, à Vézelay, lui consacre un week-end afin de découvrir cet immense compositeur dont les concertos ont traversé les époques.

Dans cet ancien hospice dédié à la musique, résonneront les 21 et 22 mars 2014 des mélodies baroques en l’honneur de l’anniversaire de leur illustre compositeur.

329 ans, cela se fête !

Cité de la Voix
La Cité de la Voix à Vézelay
© crédit photo : Pierre Combier

Entièrement dédiée à l’art et à la culture et s’inscrivant dans la tradition du Duché de Bourgogne, cette Cité accueille toute l’année des artistes en résidence ou pour des récitals.

En plus des animations musicales, une conférence ayant pour thème « L’entourage féminin de Johann Sebastian Bach » sera donnée par Philippe Lesage et en musique, vous entrerez dans la vie quotidienne de notre compositeur fétiche et notamment dans son rapport avec les femmes.

Orphelin très jeune, Bach eut aussi à affronter le deuil prématuré de sa première femme, Maria Barbara. La seconde, Anna Magdalena est passée à la postérité, grâce au recueil musical qu’elle tenait, son « petit livre ».

Vous pourrez également appréhendé la célèbre « Passion » sous forme de projections en image et en musique qui vous entraîneront sur les lieux de vie de l’artiste.

Cité de la Voix Vézelay

Nicolas Bucher
© crédit photo : Aït Belkacem

La basilique de Vézelay ne sera pas en reste et tout au long de la messe dominicale, les airs de Bach résonneront dans ce majestueux édifice avec Sœur Colombe, violon baroque et Nicolas Bucher, orgue.

Toutes ses propositions sont gratuites afin de mettre l’art à la portée de chacun.

L’Espérance a choisi de proposer deux formules « L’ Empreinte de Bach » pour ce week-end d’exception afin d’allier plaisirs de la table et moments culturels.

Deux offres en fonction du jour choisi, offre comprenant une nuit avec petit déjeuner pour 2 personnes à L’Espérance en chambre Deluxe, un déjeuner au restaurant gastronomique et naturellement la possibilité d’assister aux différents concerts à la Cité de la Voix.

Cette parenthèse gourmande et musicale le temps d’un week-end est également l’occasion idéale pour découvrir les richesses de la région qui n’est jamais aussi magnifique qu’au printemps.

Évadez-vous en musique à l’Espérance !

Découvrez les détails des formules « L’Empreinte de Bach » vendredi 21 Mars, « L’Empreinte de Bach » samedi 22 Mars et le programme de la Cité de la Voix.