Association des Amis de Marc Meneau

Max-Pol Fouchet à l’honneur le 23 Mai 2014 pour la nouvelle soirée des Amis de Marc Meneau

Par / 12 Mai 2014 / 0 Commentaire
Share Button

L’association des Amis de Marc Meneau mettra à l’honneur Max-Pol Fouchet lors de sa prochaine soirée le 23 Mai 2014.

Une soirée consacrée à ce célèbre poète, écrivain, critique d’art et homme de télévision, figure artistique et culturelle majeure de Vézelay, qui nous quittait en 1980.

A l’occasion du centenaire de sa naissance, Adeline Baldacchino lui a consacré un livre “Max-Pol Fouchet, le feu la flamme“.

Magistrat à la Cour des comptes, cette passionnée de littérature, de philosophie et d’ethnologie est aussi poète et auteur de nouvelles. Elle nous propose dans son livre un portrait en forme de quête de cet homme épris de liberté, ami de jeunesse de Camus, résistant littéraire, fondateur de la revue poétique Fontaine et pionnier de la télévision française au début des années 50.

Adeline Baldacchino viendra nous faire partager sa passion pour cet artiste, dont elle découvrit l’œuvre à 16 ans, et qu’elle a retranscrite dans un ouvrage audacieux, à mi-chemin entre la biographie et “l’évocation littéraire”.

La rencontre sera suivie d’un dîner à l’Espérance.

Soirée « Les printemps de Max-Pol Fouchet – présentation du livre « Le Feu, la flamme » par son auteur, Adeline Baldacchino le vendredi 23 mai 2014 à 19h30 précises.

Renseignements et réservations par email reservation@marc-meneau.com ou par téléphone +33 (0)3 86 33 39 10