Top Chef 2016

Pourquoi Pierre Meneau participe-t-il à la saison 7 de Top Chef ?

Par / 28 Jan 2016 / 0 Commentaire
Share Button

D’aucun pourrait se poser la question.  Ou se la pose déjà ! Après la diffusion de la première de Top Chef saison 7 sur M6, ce lundi 25 janvier 2016, il semblait important à Pierre de revenir sur ses motivations à participer à cette aventure télévisuelle.

Pierre : « D’abord, il faut savoir que cela fait 3 ans que la production de M6 me sollicite pour participer à Top Chef. Ça n’est pas du harcèlement de leur part mais une demande récurrente. Ils pensaient – peut-être à juste titre, l’avenir le dira – que ma présence pouvait apporter quelque chose de nouveau à leur programme. Le fait que je sois fils de Marc Meneau et que j’ai mon propre restaurant, le Crom’Exquis, et ma propre personnalité semblait les inspirer. »

Pourquoi avoir dit oui cette année ?

Pierre : « Justement je me suis dit que c’était une opportunité de faire valoir mes droits à avoir un prénom dans le paysage des chefs français et pas juste un nom, aussi prestigieux fut-il. Amandine, ma femme m’aussi beaucoup encouragé à participer à Top Chef. Et puis mon équipe était très enthousiaste. En participant à Top Chef, c’est aussi eux que je représente. Un chef n’est rien sans son équipe. Aucun chef ne peut exister sans un entourage de très grande qualité. En allant à Top Chef, je rends hommage à leur travail quotidien à mes côtés et je les remercie de m’avoir poussé à participer. Quant à mon père, il m’a simplement dit de le faire si j’en sentais l’envie. Et puis c’est aussi une manière de me remettre en question par rapport au milieu des jeunes chefs. Mon parcours est atypique, j’espère pouvoir exprimer les différences qui en résultent, dans cette 7e saison de Top Chef. »

Rendez-vous tous les lundi soir à 20 h 50 sur M6 pour la suite des aventures de Pierre !