Bannière So French So Food

« So French So Food », Pierre Meneau, de retour d’Israël après une folle semaine de gastronomie française !

Par / 18 Fév 2016 / 0 Commentaire
Share Button

La 4e édition de la Semaine de la gastronomie française en Israël a permis à 28 chefs et maîtres-artisans français étoilés ou renommés de représenter l’art culinaire à la française du 7 au 12 février 2016. Pierre Meneau du Crom’Exquis était du voyage.

Tels des DJs en tournée, voilà nos chefs français invités à mixer leur cuisine chez des chefs résidents.  Organisée par l’ambassade de France en Israël et l’Institut Français d’Israël, et sous la houlette de Guillaume Gomez, chef du palais de l’Élysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, cette 4e Semaine de la gastronomie française en Israël fut encore une fois l’occasion de partager et de transmettre l’art de la cuisine à la française.

Une fois reçus à l’ambassade de France, les chefs furent répartis sur tout le territoire israélien et Pierre se dirigea vers Tel-Aviv au restaurant Dallal, auprès du chef Golan Gurfinkel, un ancien de l’Espérance.

Œuf parfait, crème de choux fleur et caviar

Pierre : « l’accueil de Golan et des Israéliens était incroyable. J’ai fait de belles rencontres à Tel-Aviv au Dallal. Golan et moi avons proposé deux services avec 3 entrées chacun et trois plats chacun, pour 200 clients à chaque services. J’ai même retrouvé des clients qui étaient venus manger au Crom’Exquis ! Et l’ambiance entre les chefs, l’ambassadeur et les Israéliens a vraiment été très festive et très chaleureuse. Une belle occasion pour tous de partager nos savoir-faire et nos expériences culinaires avec des chefs, des élèves cuisiniers ou des amateurs de cuisine dans un autre pays, avec une autre culture et une autre approche de la gastronomie. Une expérience très riche. »

pierre-meneau-israel