Samedi soir, venez dîner entre amis chez Pierre, il est seul au Crom’Exquis !

Par / 14 Juin 2016 / 0 Commentaire
Share Button

Tous les samedi soirs, Pierre Meneau reçoit seul jusqu’à 15 personnes dans son restaurant le Crom’Exquis pour un « dîner privé ». Mise en place spéciale pour vous recevoir, cuisine et service exclusif par le chef, plaisirs gourmands partagés et échanges à la bonne franquette avec Pierre. Une manière sympathique d’associer la convivialité du dîner en ville au cérémonial du dîner au restaurant ! Une performance gastronomique sur mesure où il est surtout question de sensations et de rencontres.

Et comme pour Pierre, c’est « sa journée », alors il s’organise dès potron-minet. Samedi matin, le marché bas déjà son plein rue de Levis, dans le 17e arrondissement de Paris. Le chef fait les courses pour chez lui et pour « votre dîner ». Bien sûr, il a ses fournisseurs attitrés au Crom’Exquis mais il aime bien flâner au gré des commerçants de son quartier pour trouver ce « petit quelque chose » en plus, ce soupçon d’âme du jour qui donnera à la soirée sa personnalité et son caractère unique pour tous.

« J’aime bien trouver l’inspiration du jour en allant à la rencontre des gens qui vendent de beaux et bons produits. Echanger avec mon boucher sur les pièces de viande du jour, découvrir un légume, des fruits et des herbes côte à côte, qui me donnent une envie gourmande et compulsive de les associer. C’est aussi le moyen de casser la routine et de proposer pour le samedi soir quelque chose de différent de ce que j’ai pu faire en cuisine dans la semaine. Le concept de la soirée, c’est un peu comme si les gens venaient dîner chez moi. Du coup je fais comme tout le monde, je descends faire les courses pour le dîner ! » Pierre

Vers 17/18 h 00 la pression monte d’un cran et l’ambiance devient très studieuse dans la cuisine du Crom’Exquis. Le maître des lieux se met au « piano » et commence à composer son menu du soir. Menu du marché, bien entendu. Il ne faut pas traîner, les invités arrivent entre 19 h 30 et 20 h 30, mais tous à la même heure !

« C’est la seule exigence que j’ai, car techniquement je ne peux pas accueillir les gens au fur et à mesure et continuer de travailler en cuisine. » Pierre

Le temps de se présenter, de choisir sa place, son voisin, sa voisine… Enfin, la soirée peut commencer ! Ambiance très détendue, on discute avec le chef, on parle de vins de Bourgogne, on en boit, on prend un apéritif, ou pas. Inutile de préciser que le stress est resté dehors ! Sauf pour Pierre qui s’agite comme un beau diable pour servir tout le monde. Le Menu en 5 services réclame toute son attention. On commence par le Comesquis du moment. Vous vous laissez porter par l’atmosphère. Au fur et à mesure, chacun se croit chez des amis, Pierre pense qu’il est chez lui ; tout va bien ! Vous verrez les mignardises arriverons sans que vous aillez vu le temps passer.

C’est cela d’aller dîner chez Pierre Meneau samedi soir ! Une parenthèse dans la semaine pour ne penser qu’au bien manger, au bien boire et à ses amis.

Menu unique du samedi soir en 5 services à 79 € par personnes (hors boissons).

 

Crom’Exquis
22, rue d’Astorg
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 42 65 10 74
info@cromexquis.com