Truffes

Quand le Baron livre ses truffes au Crom’Exquis !

Par / 21 Déc 2016 / 0 Commentaire
Share Button

Devenu trufficulteur par passion du tuber melanosporum, plus connu sous l’appellation de truffe noire, Serge vient de nous livrer ses truffes fraîches, directement de sa propriété de Chinon.

En effet, celui que toute la profession culinaire française appelle le Baron de la Truffe, vient d’apporter le fruit de sa récolte de diamant noir à Pierre Meneau. Une reconversion professionnelle au service des papilles et du goût par amour du terroir, cela est suffisamment rare pour être reconnue.

« C’est un peu Noël avant l’heure pour nos papilles ! Quand j’ai ouvert mon petit coffret de bois et que j’ai humé le parfum magique des truffes, j’ai tout de suite compris que nous allions tous nous régaler. Travailler en direct avec un producteur comme Serge permet de toucher des champignons d’une fraîcheur inégalée et d’une qualité gastronomique. Les truffes qu’il nous apporte ont été sorties de terre il y a moins de trois jours. La truffe reste un met exceptionnel à tout point de vue, que j’adore autant pour ses vertus gustatives qu’olfactives. Quel trésor ! Quelle source d’inspiration ! Merci Serge ! » Pierre Meneau

 

A vous de découvrir ce que Pierre vous prépare avec ce trésor à peine dévoilé dans son coffret de bois…  Joyeuses truffe à tous, c’est bientôt les fêtes !

 

Crom’Exquis
22, rue d’Astorg
75008 Paris
Tél : +33 1 42 65 10 74
info@cromexquis.com