Aurélien Bonin, un bras droit pour Pierre Meneau dans les cuisines de Crom’Exquis

Par / 16 Juin 2017 / 0 Commentaire
Share Button

Pour la réouverture du Crom’Exquis, Pierre Meneau s’est adjoint les services d’un chef de cuisine pour le seconder, au parcours pour le moins original dans la profession.

Constatant que l’informatique et l’ingénierie ne le satisfaisaient pas totalement, à 24 ans Aurélien écoute ses envies et apprend le métier de cuisinier en alternance. La volonté et le travail font le reste, son parcours en atteste : les Frères Pourcel à Montpellier, Yannick Alléno au restaurant de l’hôtel Meurice à Paris, et un poste de chef exécutif au Renaissance Arc de Triomphe du groupe Marriott. Puis le Crom’Exquis.

« Je voulais me recentrer sur la cuisine et sur la qualité. Le projet de réouverture de Pierre correspondait exactement à mes désirs du moment. Nous partageons le même amour de la grande cuisine française et de la très belle cuisine de bistrot. J’aime les choses sans chichi qui vont à l’essentiel tout de suite. Du goût, de la texture ! Avec une petite faiblesse pour les sauces. La vraie gourmandise… Pierre est dans le partage, cela me convient parfaitement et comme lui j’aime bien aller piocher à droite et à gauche en France pour redécouvrir une saveur. Avec Pierre on pratique l’échange, on parle produit, chacun propose, on discute. C’est motivant. C’est le début d’une histoire. »

 Bien sûr, l’histoire ne dit pas qui est le bras gauche de Pierre… Cela reste un secret, mais qu’importe, tant que le cœur et la passion font vibrer les assiettes !

Réservations et renseignements :

Crom’Exquis

22, rue d’Astorg – 75008 Paris

Tél : +33 1 42 65 10 74

info@cromexquis.com