Portrait Guillaume

Guillaume Rouxel, un directeur de restaurant prédestiné !

Par / 26 Oct 2017 / 0 Commentaire
Share Button

Avec un père restaurateur à Paris, la filiation de Guillaume Rouxel, nouveau directeur de Crom’Exquis, poussait fortement vers les métiers de bouche. Mais c’est avec un bac général scientifique qu’il entre à l’école Ferrandi Paris, en alternance, pour en ressortir armé d’un CAP et d’un BTS en hôtellerie-restauration.

Au Marriott Rive Gauche il visite le bar, les cuisines et la salle, afin de parfaire ses connaissances des métiers, jusqu’à celui de chef de rang. Puis l’Australie pour s’ouvrir l’esprit, s’épanouir et acquérir les réflexes de la langue internationale très recherchée dans la restauration de luxe, avant un retour aux sources dans les Alpes à l’Ekrin, le restaurant étoilé du Kaila.

C’est ensuite aux 110 de Taillevent Paris, brasserie de luxe œnologique du groupe, qu’il peaufine sa connaissance du vin et des accords avec les mets. Une riche expérience qui lui ouvrira les portes de Londres pour l’ouverture du même concept. Un parcours sans faute avec un goût prononcé pour le travail bien fait, la qualité de l’accueil des clients et une passion pour les vins et spiritueux.

Sa rencontre avec Pierre Meneau, crée immédiatement un lien entre les deux hommes autour d’une ambition commune pour la réouverture d’un restaurant gastronomique, qui sait se réinventer.

« Ce projet de réouverture était dans la continuité de mes envies. J’ai évolué dans de belles maisons aux structures hiérarchiques importantes qui m’ont permis de découvrir la rigueur dans tous les aspects de notre métier. Chez Crom’Exquis, je dois organiser des choses très différentes et jouer plusieurs rôles, tout en gérant une équipe de salle adaptée aux petites unités. En harmonie avec le chef et la cuisine avec qui j’échange beaucoup. C’est très enrichissant sur le plan humain, puisqu’on est aussi en première ligne avec les clients, mais il faut garder un œil sur tout en permanence. J’aime bien l’idée d’être au cœur de l’action, on ne s’ennuie pas ! C’est le début d’une belle aventure. » Guillaume.

Vous retrouverez Guillaume en véritable maître de cérémonie dès votre arrivée. Il saura vous plonger immédiatement dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Profitez !

Réservations et renseignements :

Crom’Exquis
22, rue d’Astorg – 75008 Paris
Tél : +33 1 42 65 10 74
info@cromexquis.com