L’Espérance

Havre de tranquillité et de paix aux confins de l’Yonne, de la Bourgogne et du Morvan, la Maison de l’Espérance est le lieu idéal pour se ressourcer au vert, évadez-vous quelques heures ou quelques jours au plus près de la nature. Convivialité, générosité et chaleur sont les maitres mots de cette Maison située au pied de la colline de la Basilique Sainte Marie-Madeleine.

Maison de maître à la fois cossue et distinguée, l’Espérance est tout à la fois traditionnelle et simple et mélange habilement nature et culture.

En hiver réchauffez-vous auprès d’un bon feu de cheminée dans le salon bibliothèque, dans lequel vous retrouverez jeux de famille et fauteuils douillets invitant à la lecture et au repos.

Dans la chaleur de l’été profitez de la fraîcheur des deux rivières qui coulent au milieu du parc, ou bien à l’abri des bambous, non loin des eaux vives à truites, faites quelques brasses dans la piscine ou lézardez au soleil sur un transat.

Au pied de la colline éternelle, goûtez la cuisine de Marc Meneau, mélange d’inventivité et de tradition. Dégustez les meilleurs vins blancs de la région, les meilleurs champagnes, au restaurant gastronomique, au bar, ou sur la vaste terrasse couverte chauffée, ouverte sur les jardins.

Puis pour une balade digestive, suivez les sentiers qui mènent au moulin le long des ruisseaux, longez le potager et admirez les arbres du verger. Ici et là, quelques petits coins de lectures, à l’ombre des arbres, au milieu de la verdure, ou sur un banc croisé au détour d’un chemin.

Le soir venu, reposez-vous dans les chambres chaleureuses de la maison de l’Espérance, un cadre romantique, aux meubles anciens et tissus fleuris. Ou, plus intimiste et rustique, préférez le cadre du Moulin, demeure historique et préservée. Un grand moulin de pierre au bord de l’eau, composé de huit chambres et appartements aux tommettes et parquets cirés pour un esprit séjour à la campagne.

Enfin le Pré des Marguerites, vous offrira un cadre bucolique, avec des chambres d’esprit contemporain, aux volumes spacieux, toutes dotées d’une terrasse privative, idéales pour prendre votre petit déjeuner au milieu de la verdure.

Le complexe comprend :

  • un restaurant gastronomique, L’Espérance
  • une seconde table, L’EntreVignes
  • un espace de réceptions, Le Pré des Marguerites
  • 32 chambres 4 étoiles, Relais & Château
  • parcs et jardins, piscine, héliport

L’ESPÉRANCE

22, Grande Rue

89450 Saint-Père-sous-Vézelay

Tél. : 03 86 33 39 10

www.marc-meneau-esperance.com